Les aînés ont fêté la nouvelle année

Sud Ouest publié le par Danielle Fidaire.
Les aînés ont fêté la nouvelle année
Les aînés réunis à la salle René-Lazare.

PHOTO D. F.

Le traditionnel repas des aînés, toujours très attendu, a eu lieu mercredi dernier à la salle René-Lazare. Accueillis par le maire, Richard Pezat, pas moins de 140 convives se sont réunis pour fêter ensemble la nouvelle année.

Moments de partages et de joie, temps récréatif qui permet à chacun et chacune de se retrouver, de papoter pour mettre entre parenthèses, ne serait-ce qu’un instant, ses peines et soucis quotidiens. Cette journée, qui fait partie de ces temps forts qui contribuent à la cohésion sociale de la communauté, est aussi un gage de considération, de respect et d’empathie de la municipalité envers ses retraités et sa population la plus âgée, comme l’a dit Richard Pezat lors de son discours de bienvenue.

Il a également profité de cette occasion pour rappeler quelques informations comme l’initiative mise en place par le CCAS, d’un service plus connu sous l’appellation Ma Commune Ma santé dont le principe est de permettre au plus grand nombre d’accéder à une assurance complémentaire car aujourd’hui encore, au sein de la collectivité, des personnes restent dépourvues de protection sociale.

La fusion avec le Sauveterrois permet également de bénéficier d’un service dédié aux retraités, aux personnes âgées et aux personnels de la gérontologie, service connu sous le nom de CLIC de l’Entre-deux-Mers et qui est situé à La Réole. Ce centre local d’information et de coordination s’adresse aussi à l’entourage des publics concernés par la dépendance. Richard Pezat a cité également l’Amad de Martres (Association mandataire d’aide à domicile).

Avant de lancer les festivités qui ont été animées par Kévin Rouzier pour le côté musique, Richard Pezat a mis à l’honneur les deux doyens, Lucette Patrouilleau et Sébastien Fortunio, et a ensuite remercié la commission des fêtes et le CCAS qui, comme chaque année, organisent cette journée avec à sa tête Marie-Claude Constantin, ainsi que l’ensemble du personnel communal qui a œuvré pour que cette journée soit réussie.

Contacts : CLIC de l’Entre-deux-Mers au 05 56 61 53 10 et Amad au 05 56 71 32 02.

Propulsé par MailChimp!