Les bancs ont été inaugurés

Sud Ouest Publié le  par Danielle Fidaire.
Les bancs ont été inaugurés
Les bancs publics sur l’aire de jeux ont été inaugurés samedi dernier.

PHOTO D. F.
La fabrique à bancs publics du Cœur Entre-deux-Mers, projet étudié et mis en place par le Pôle territorial, a vu la participation de six communes à cette première édition qui a eu lieu d’octobre 2016 à mars dernier (Cénac, Escoussans, Laroque, Tabanac, Villenave-de-Rions et Targon). Une session animée par Frédéric Gitton, professionnel venu de l’Ardèche.

Ce sont 31 bancs qui ont été fabriqués dont trois sur Targon. Ces derniers, installés sur l’aire de jeux, ont été inaugurés le 30 septembre après-midi en présence de Richard Pezat, maire, Mireille Aventin, première adjointe, et des bénévoles qui ont œuvré à la construction de ces bancs.

Parmi eux, on compte six ados du point-rencontre jeunes de Targon (Enzo, Dylan, Gwenaël, Jason, Elouan et Lilian) et plusieurs personnes de la commune qui se sont impliquées dans cette entreprise unique et originale.

Douze mois de travaux

Sur Targon, les travaux avaient démarré aux vacances de la Toussaint et s’étaient achevés en avril.

Lors des ateliers dirigés par Frédéric Gitton, des outils à l’ancienne avaient été utilisés comme des rabots et des racloirs et du bois local d’acacia (planches par achat menuisier et rondins de bois sur la commune).

Depuis avril, il y a eu l’assemblage puis les finitions avant l’installation de ces bancs publics à l’extérieur.

Le coût de cette opération a été supporté pour moitié par la commune et l’autre par le Pôle territorial au travers des fonds Leader.

Après avoir remercié les différents intervenants, dont le personnel communal qui s’est impliqué en assurant la logistique tout en participant au travail préparatoire, le maire Richard Pezat a précisé : « Cette initiative, nous la devons aux déclinaisons contenues dans le Cartier campagnard durable et qui ont fait partie de nombreuses pistes qui avaient émergé lors de paliers de réflexion. Le banc n’est pas un simple aggloméré de bois mais un objet remplissant une fonction sociale. Ce banc a été réalisé par des citoyens constructifs du territoire targonnais ».

Un pot de l’amitié a ensuite été offert par la municipalité.

 

Publié dans Non classé

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 14h – 18h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h30 14h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 14h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret





Propulsé par MailChimp!