Bilan positif pour l’Orgue Saint-Romain

Sud Ouest Publié le ar D. F..

Bilan positif pour l’Orgue Saint-Romain
Deux postes sont vacants au sein du bureau de l’association.

PHOTO D. F.

L’assemblée générale annuelle de l’association Orgue Saint-Romain, présidée par Gaston Baradat, s’est tenue jeudi dernier à la salle du presbytère. Frédéric Maulun, adjoint au maire et responsable des associations de la commune a été remercié pour la subvention accordée par celle-ci pour l’année écoulée. Cette demande de subvention sera renouvelée pour 2019.

Les comptes financiers, présentés par Marie-Jo Castant, trésorière, sont positifs pour 2018 et ont été approuvés unanimement. Pour le renouvellement du bureau, deux postes restent vacants : celui d’un vice-président, suite à la démission de l’actuel, et celui d’une secrétaire adjointe (1).

Le Trio Aquilon à l’église ?

Actuellement, Gaston Baradat est président, Bernadette Cosnier est secrétaire, Marie-Jo Castant occupe le poste de trésorière et Ginette Gillet celui de trésorière adjointe.

Concernant les projets 2019, il serait question de faire venir le Trio Aquilon des Landes pour un concert à l’église. L’association est ouverte également à toutes autres propositions de concert. Une question a également été soulevée : celle de l’accessibilité à l’église pour les personnes handicapées. Cette dernière va être étudiée.

(1) Les personnes intéressées par ces postes peuvent contacter Gaston Baradat au 05 56 23 65 49.