Le Bouchon dans l’Euille change de tête

Sud Ouest Publié le  par Danielle Fidaire.
Le Bouchon dans l’Euille change de tête
Les membres du nouveau bureau autour du nouveau président Franck Girardeau.

PHOTO D. F.

Suite au départ de Maryse Vigouroux, présidente de l’association Le Bouchon dans l’Euille, et de Myriam Bourdillon, en juillet dernier, une assemblée générale a eu lieu vendredi soir dans la salle Boris-Vian pour le renouvellement partiel du conseil d’administration en présence de Daniel Bourdie, président, et Jean-Paul Raymond, vice-président de la Fédération de pêche de la Gironde et René Trésarrieu, administrateur de la fédération.

Depuis ces départs, Frank Girardeau, vice-président, avait assuré l’intérim. Jean-Jacques Truet s’est porté candidat et a été élu à l’unanimité.

Le nouveau bureau est donc composé de Franck Girardeau, président, Frédéric Targon, vice-président, Franck David, Christian Fayet, Manuel Marini, Luc François et Jean-Jacques Truet.

Des remerciements ont été adressés à Maryse Vigouroux pour l’excellent travail et son engagement depuis sa nomination au sein de l’AAPPMA.

Le lac de Targon est un étang fédéral et aura un statut légal en janvier-février prochain. Un pôle truites aura lieu au lac le 7 avril et la Fête de la pêche se déroulera le premier dimanche de juin, les pêcheurs pourront y pêcher sans carte.

Le curage du lac, passé depuis plus de cinq ans sous la coupe de la fédération de pêche 33, a fait l’objet d’un devis qui a été validé en octobre par la mairie.

Toutefois ce curage ne se fera qu’à l’automne 2018.

Pour les pôles truites, le souhait a été émis que les animations soient assurées par d’autres associations.

La construction d’un club house est à l’étude.

Quant à la mission de garde pêche de l’AAPPMA Le Bouchon dans l’Euille, elle a été supprimée.

Propulsé par MailChimp!