Le Bouchon dans l’Euille va bien

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Le Bouchon dans l’Euille va bien
Le lac de Targon servira de cadre aux futurs concours.

PHOTO D. F.

Lors de l’assemblée générale de l’association de pêche Le Bouchon dans l’Euille, qui s’est tenue vendredi soir dans les locaux de la mairie, Franck Girardeau, président, a présenté le rapport moral et le bilan de l’année 2018 et fait part d’un fonctionnement très satisfaisant en termes de lâchers de truites et de participations des adhérents.

Seule la Fête de la pêche en mai dernier a eu un succès mitigé par manque de participants. Quelques 10 enfants ont été initiés à la pratique de la pêche aux petits poissons dans le lac de Targon.

Un nouveau bureau

Le bilan financier, présenté par Frédéric Targon, est équilibré et validé par le commissaire aux comptes Jean-Louis Lacourpaille et a été approuvé à l’unanimité. Daniel Bourdie a salué une excellente gestion qui permet d’envisager une belle saison au profit des pêcheurs.

Le secrétaire Emmanuel Marini a fait procéder au vote pour compléter le conseil d’administration : Lucinda Targon et Ludovic Sanfourche ont été élus à l’unanimité. Par contraintes personnelles le trésorier en place, Franck David, a démissionné de ses fonctions. Lucinda Targon lui succède pour gérer les comptes de l’AAPPMA .

Daniel Bourdie a fait un point sur les activités de la fédération et a précisé que le timbre truite d’un montant de 15 euros obligatoire pour les plans d’eau fédéraux se justifie en raison des réductions de subventions que la fédération doit supporter. Ce timbre est valable sur l’ensemble des lacs fédéraux de la Gironde. Il a ajouté que plus de 7 tonnes de poissons (espèces confondues) ont aleviné les cours d’eau de la Gironde en 2018, et a précisé l’impact indéniable du partenariat de la fédération nationale de pêche avec l’organisation du Tour de France.

Les rendez-vous 2019

Les prochains lâchers de truites de la fédération auront lieu les 23, 24, 30 et 31 mars. L’ouverture de la truite en Gironde est annoncée pour le 9 mars. Le Bouchon dans l’Euille déversera 200 kg de truites, 140 kg le 16 mars et le 6 avril, 10 kg de truites fario compléteront ces lâchers.

Le concours de l’AAPPMA est prévu le 13 avril au lac de Targon et un lâcher gratuit pour les adhérents sera organisé le 28 avril.

Étaient présents : Daniel Bourdie président de la fédération de pêche de la Gironde et René Trésarieu responsable de secteur de la fédération de pêche

Publié dans Non classé
Facebook
Google+
http://www.mairie-targon.fr/bouchon-leuille-va-bien
Twitter

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 15h – 18h
Mardi 9h – 12h30 15h – 18h
Mercredi 9h – 12h30 15h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 15h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret