un Carnaval pour toutes les générations

La nouvelle association Culture et découverte en Targonnais organise le samedi 24 mars le Carnaval de Targon. En voici le programme…

Défilé du carnaval avec Los Musaïcos. (©Le Républicain -Archives)
Pour perpétuer le carnaval du Targonnais, la nouvelle association Culture et découverte en Targonnais s’occupe cette année du programme de la manifestation avec les divers participants (en remplacement de l’ancien office de tourisme du Targonnais, la nouvelle entité touristique n’ayant pas la compétence d’assurer cet événement).
Plusieurs points ont été définis pour cette journée du samedi 24 mars à Targon.
Il revient aux diverses associations participantes de prévoir l’organisation de la confection de leurs chars.
Plusieurs associations sont engagées pour créer les chars : l’association des parents d’élèves de l’Engranne avec le centre de loisirs (ALSH) de Frontenac, Les P’tits Targonnais (association des parents d’élèves de Targon) avec le centre de loisirs (ALSH) de Targon et le PRJ targonnais (Point rencontre jeunes).« En outre, l’accent est mis sur le lien intergénérationnel qui rassemble les plus jeunes aux plus anciens », précise Jean-Pierre Larribaud, président de la nouvelle association Culture et découverte en Targonnais.

Le choix d’un thème libre

Les anciens et l’équipe de la RPA (résidence pour personnes âgées animée par Sylvie Le Gac) confectionneront des gâteaux et des bonbons.

Les pâtisseries et les friandises seront proposées au goûter des enfants. Comme à l’accoutumée, Monsieur Carnaval sera brûlé à l’arrivée des chars à la maison de retraite Anna Hamilton.

« Toutes les associations participantes ont cette année le choix d’un thème libre », ajoute Jean-Pierre Larribaud.

Une affiche annonciatrice de l’événement a été créée pour l’heure. L’affiche ne veut donc pas donner de directives : sur le dessin de l’affiche, des enfants sont transportés par un véhicule inexistant.

L’intitulé du dessin ne se veut pas non plus explicite et se résume à « Libre comme… ».

Le programme s’articule comme suit :

  • 12h30, rendez-vous à la RPA du Petit Roux pour l’atelier maquillage ;
  • 15h, arrivée des chars à la RPA (foyer de la RPA) et animations par Sylvie Le Gac ;
  • 15h30, défilé du carnaval dans les rues de Targon avec les majorettes « Les Roses de Targon » (des barrières seront en place pour bloquer la circulation dans le centre de Targon) ;
  • 16h30, arrivée à la maison de retraite Anna Hamilton où Monsieur Carnaval est brûlé, goûter des enfants (distribué aux enfants par les associations).

Contact : 05.56.23.96.59 (Jean-Pierre Larribaud).

 

Publié dans Non classé
Facebook
Google+
http://www.mairie-targon.fr/carnaval-toutes-generations
Twitter

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 15h – 18h
Mardi 9h – 12h30 15h – 18h
Mercredi 9h – 12h30 15h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 15h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret