Cirkla muzik à l’Ecole des Arts de Targon

La circkla muzik ou l’improvisation en cercle

Article Sud Ouest le  par D. Fidaire.
La circkla muzik ou l’improvisation en cercle
Un cours de cirkla muzik à l’école des arts.

PHOTO D. F.
 Au sein de l’école des arts Musaïque, Mehdi Sfaxi, musicothérapeute, multi-instrumentiste et pédagogue, propose trois sessions de cirkla muzik, ouvert à tous (ados et adultes) ce samedi, les 17 juin et 1er juillet, de 10 à 12 heures. Ces sessions sont indépendantes les unes des autres et gratuites. L’inscription est obligatoire dès à présent et le nombre de participants limité à 12 personnes par session.

La cirkla muzik ou musique circulaire est souvent improvisée, et jouée par des individus disposés en cercle. Plusieurs disciplines peuvent s’y incorporer telles que le « circle song », les chants amérindiens et beaucoup de musiques dites traditionnelles ou ethniques. Sa pratique tend à être universelle et accessible à tous. La langue utilisée est l’espéranto, une langue construite, créée pour faciliter l’intercompréhension des personnes de divers peuples en permettant le droit à l’égalité culturelle.

Mardi Fermé Fermé

Propulsé par MailChimp!