COT Rando : Ils sont repartis de bon pied

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.

Ils sont repartis de bon pied
Les randonneurs sur les chemins du Targonnais.

PH. CHRISTINE TROUBAT

La sortie de Romagne ayant été annulée à la mi-décembre, c’est après plus d’un mois d’interruption que les marcheurs ont pu rechausser leurs godillots.

Et une fois n’est pas coutume c’est à domicile que les randonneurs du Club Omnisports Targonnais (COT) ont été conviés pour ce premier rendez-vous de l’année.

Dix-neuf marcheurs, soit un joli score étant donné la température glaciale et la grisaille de ce dimanche 6 janvier après-midi.

Une balade agréable de deux heures et demie de marche autour de la commune de Targon sur un parcours s’écartant souvent des sentiers balisés.

Et 9 km de jolis chemins ou hameaux pleins de charme ainsi que quelques curiosités locales à l’image d’un moulin et de la tour télégraphe au domaine de Julian, d’un four banal au lieu-dit Petit Babeau ou d’un chêne quadricentenaire à Grand Babeau. Le calendrier proposait aussi un petit bonus, Épiphanie oblige, puisqu’à la fin de la rando, les marcheurs ont tiré les rois.