COT Rando : Sortie dimanche à Cadillac - Mairie de Targon

COT Rando : Sortie dimanche à Cadillac

Sud Ouest Publié le par D. F..
Sortie dimanche à Cadillac
Les marcheurs en randonnée à Gornac.

PHOTO CHRISTINE TROUBAT

Dimanche, la section tourisme pédestre du Club Omnisports Targonnais se rendra en bord de Garonne pour découvrir la boucle locale de Béguey. Exceptionnellement, le départ ne se fera pas depuis Targon mais les marcheurs sont invités à se rendre directement sur la place du château de Cadillac, le départ de cette randonnée étant programmé à 13 h 30 précises pour avoir le temps, ensuite, de visiter le château. Une belle sortie en prévision après celle effectuée sur la commune de Gornac samedi dernier avec des marcheurs ravis qui ont savouré le soleil qui les a accompagnés tout au long des deux heures trente de balade sur la boucle de Martinon à Gornac. Au départ de la salle des fêtes cette sortie proposait une randonnée d’une petite dizaine de kilomètres sur des chemins de terre ou des sentiers bitumés, à la découverte de beaux monuments et de jolies vues panoramiques. Sans compter un bois de jonquilles prêtes à éclore, signe que le printemps approche malgré la grisaille persistante ! Mais les vedettes de cette randonnée autour de Gornac étaient bien les moulins, dressés fièrement sur les coteaux et promontoires du village que les marcheurs ont pu retrouver de loin en loin sur leur parcours et admirer sous tous les angles.

Inscriptions et renseignements : 06 88 83 98 95 ou 06 30 47 80 72.