De nouveaux ateliers au centre de loisirs

Sud Ouest Publié le Danielle Fidaire.
De nouveaux ateliers au centre de loisirs
Parents et enfants ont découvert les activités lors des portes ouvertes.

PHOTO D. F.

Lors des portes ouvertes, mercredi après-midi, au centre de loisirs (ALSH), les animateurs ont présenté aux parents tous les projets qui auront lieu cette l’année, dans tous les domaines d’activités et par tranche d’âges, dont certains également à l’ALSH de Frontenac, que ce soit les mercredis ou en périodes de vacances scolaires.

De nouveaux ateliers sont mis en place depuis ce début d’année, pour les 3 – 5 ans, comme l’espace multisensoriel (développement des sens) et l’atelier hygiène (sensibilisation aux pratiques importantes de l’hygiène au quotidien).

Pour les 6 – 11 ans, aussi bien à Targon qu’à Frontenac, deux ateliers : « Les chefs de demain » et « De fil en aiguille » (activité d’apprentissage sous forme de stage). Toujours pour les 6 – 11 ans : « Espace game » à Frontenac (activité mixte pour permettre à l’enfant de développer son imagination sous une nouvelle forme) et « dessin pas à pas » à Targon et Frontenac (rythme d’apprentissage afin d’atteindre un but, une réalisation complète et accompagner l’enfant dans des situations parfois difficiles).

Pour les deux tranches d’âges, deux autres ateliers aux deux ALSH : « Le sport ensemble » (développer des capacités motrices), et, à Targon uniquement : « modelage et expressions » (travail sur la motricité et expression sur les créations des enfants).

Pour les 6 – 11 ans, l’atelier « cours Laurent » permet aux enfants de développer leur imagination et leur concentration au travers de multiples jeux d’acteurs. Sont également ouverts : l’atelier club nature, avec découverte de la biodiversité de la forêt de La Lirette, l’atelier de dessin en pleine conscience et l’atelier arts plastiques.

Pour les 3 – 5 ans, « l’arbre à musique » propose de les familiariser aux différents sons, danses et instruments et l’atelier « découvrons le temps » leur permettra de créer des outils de repérage dans le temps pour qu’ils puissent commencer à se situer sur différentes échelles.

Pour les vacances de printemps, un stage de piscine sera organisé pour les 6 – 11 ans. Enfin, le thème des activités pour les vacances de février sera : les mystères et fonds sous-marins.

Pour tous renseignements et inscriptions : ALSH Targon 05 56 23 79 79 ou 06 07 22 48 11 ou : alsh.cdctargon@orange.fr. ALSH Frontenac : 05 56 23 79 79 ou 06 07 22 53 01.

Propulsé par MailChimp!