Un Dimanche à Targon : Voix et humour à René-Lazare

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire

Voix et humour à René-Lazare
Les chanteurs de la chorale Le Chœur voyageur.

ACROCS PRODS

Pour l’ouverture de la 4e saison des Dimanches à Targon, la municipalité reçoit la chorale Le Chœur voyageur, dimanche, à 16 heures, à l’espace René-Lazare. Il s’agit d’un concert vocal au répertoire éclectique, orchestré par une quarantaine de jeunes chanteurs. Le Chœur voyageur est né en 2004 à l’initiative d’étudiants en musicologie de l’université de Bordeaux III et s’est élargi par la suite à des musiciens d’horizons divers, se destinant ou non à la voie professionnelle.

Son objectif est de faire découvrir un répertoire divers et exigeant, avec humour. À l’heure actuelle, les membres du Chœur voyageur ont interprété près de 170 pièces vocales de toutes époques (Renaissance à contemporaine), tous pays (d’Europe, d’Amérique, d’Afrique), et de tous styles (religieux, profane, humoristique). Leur répertoire propose un subtil équilibre entre les pièces issues de musique dite « savante » et une mise en scène divertissante sur d’autres morceaux revisités, tels que « La Pêche aux moules », « Name that Tune » (Grayston Ives) : pot-pourri des plus grands airs de la musique classique, ou encore des pièces tirées des films de Walt Disney. La place est à 5 euros soit à la mairie de Targon, soit au guichet avant le concert.

Renseignements à la mairie : 05 56 23 90 13.