Comment Dire… à vos plumes ! appel à textes

Dans le cadre du prochain festival Comment Dire, sera édité un livre en partenariat avec les éditions Le père, le fils et le singe, présentant des portraits réalisés par l’artiste Noémie Boullier issus de sa série « Bêtes d’intérieur / 360 », ainsi que vos textes.

Comment? Rien de plus simple, Noémie nous explique dans le texte ci-dessous :

« Le festival Comment Dire aura lieu cette année les 27 et 28 Mars 2020. J’ai l’honneur d’y exposer mes œuvres dont ma série « Bêtes d’intérieur / 360« .

Comme chaque année, un livre édité par Le Père, le fils et le singe sera présenté.

Pour cette édition seront associés une peinture et un texte sur chaque double page : page de gauche une peinture et sur la page de droite le texte lui correspondant. Nous avons pour objectif de réunir au total 80 textes et portraits. Nous avons donc besoin de vous ! »

Vous êtes invité à participer à cette fabuleuse création : vous choisissez une peinture sur mon site, vous écrivez votre/vos texte(s) et me l’envoyez.

Vous trouverez ci-dessous comment accéder au catalogue des peintures ainsi que les contraintes auxquelles vous serez soumis pour la mise en page.

Si vous souhaitez composer dans une ambiance chaleureuse, « les Bêtes d’intérieur » vous invitent à venir écrire en tête à tête à l’atelier où elles sont nées, le 22 décembre de 14h à 18h (11 route de Lorient, 33670 SADIRAC).

Merci d’avance pour votre participation,
Bien à vous, Noémie Boullier. »

ACCÉDER AUX IMAGES :
– Allez sur mon site noemieboullier.ultra-book.com
– Sur la page d’accueil cliquez sur la section Bêtes d’intérieur (c’est écrit en petit).
– Noter le numéro des peintures qui vous inspirent (maximum 5)
– Communiquez-moi en suivant ces numéros que je puisse inscrire « réservé » sur celles-ci afin d’éviter les doublons.

CONTRAINTES
– Les textes seront composés sur une page de format A5 (moitié de A4)
– Marges de 2,5 cm sur les cotés et 3 cm en haut et bas de page
– Texte manuscrit souhaité (dans l’idéal, pas d’obligation) si vous pouvez le scanner