Les soirées Comment Dire sont nées il y a maintenant 12 ans, au coin d’un feu de cheminée, à Targon – village blotti au creux du vignoble de l’Entre-Deux-Mers.
Pour l’équipe, organiser un festival autour de la poésie des mots, des corps et des arts plastiques en milieu rural est une gageure, un combat que nous menons dans le but de délocaliser, proposer, partager, surprendre…
Nous défendons en effet l’idée d’une culture exigeante et populaire, intelligente et festive à la fois…
Depuis plusieurs années, nous proposons aux auteurs compositeurs qui le désirent, une mise à nue de leurs créations en se produisant seul en scène ou en – toute – petite formule…
Ce sera le cas de Rodolphe Burger, qui interprètera en solo une sélection de morceaux de son répertoire, accompagné de sa guitare et de son jeu si particulier. Un moment à ne pas rater. Également présent sur la scène de René Lazare, Albert Marcoeur, souvent surnommé le « Zappa Français », sera accompagné pour l’occasion par Ronan le Gouriérec au saxophone baryton et Yvas Magne au dessin en direct pour le spectacle Chantier Public.
Le rock poétique d’Araucane, le swing des Filles du 3ème, la conférence / spectacle sur la chanson française de Sapritch, la littérature trash de Whydah, et encore les photographies de Franck Morel et les sculptures en papier mâché de Vincent Avril, seront autant d’expériences qui vous accompagneront le long du chemin de cette 12ème édition de Comment Dire… |