Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Musique à l’Euille

1 juin / 19:30 - 2 juin / 01:00

Pour sa dixième édition le vendredi 1er juin, Musique à l’Euille vous attend dès 19h30 à Targon, à l’Espace René Lazare.

Déroulé de la programmation.

Nous irons à la découverte de musiques d’ici et d’ailleurs grâce aux musiciens Béninois de la fanfare Eyo’nlé Brass Band et de leurs morceaux à l’énergie communicative, ou ceux de la banda targonnaise Los Musaïcos. Les percussions afro-brésiliennes de Tukafac dialogueront avec les morceaux soul et funk du groupe We Funk, composé de musiciens bien connus de la scène bordelaise, présents pour faire vibrer à Targon le son des légendaires labels américains Stax et Motown !
Les plus jeunes ne seront pas en reste grâce aux animations qui leur seront dédiées – maquillages avec Art ta Nar, ou jeux avec la ludothèque Kaléidoscope. La soirée sera ponctuée par le désormais traditionnel feu d’artifice à 23h30, sur le stade !
L’entrée y est libre et les spectateurs pourront trouver de quoi grignoter et s’abreuver sur place, grâce aux commerçants du marché artisanal et gourmand.

 

EYO’NLE

Brass Band – Bénin

Eyo’nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants. Les musiciens ont su allier ingénieusement l’héritage des musiques festives béninoises, que l’on retrouve dans les percussions et la musique jazzy des fanfares de rue, présente dans les arrangements des cuivres. Les chants, eux, se collent à l’actualité : démocratie, sida, chômage des jeunes, mais célèbrent également les divertissements traditionnels, les cérémonies du culte vaudou, les funérailles rituelles et les rites initiatiques.

Avec Eyo’nlé Brass Band , ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit !

[plus d’infos vers le site]

WE FUNK

Soul funk

Nouveau projet 2017 de musiciens bien connus de la scène bordelaise (basse, batterie, guitare, orgue, saxophone, trompette et chanteur), au répertoire composé de reprises de standards de soul et de funk (James Brown, Marvin Gaye, Al Green, Otis Redding, the Jackson Five…).


Avec We funk, les légendaires label Motown et Stax s’invitent à Targon et ça va guincher !

 

LOS MUSAICOS

 

Banda

Une mosaïque de musiciens, une mosaïque de personnalités, une mosaïque de musiques, une mosaïque d’ambiances, une mosaïque vestimentaire … et des chaussettes roses !

Vive la fête et la musique, vive la margarita !
Voila la devise de Los Musaïcos !
40 musiciens jouant des morceaux traditionnels, des arrangements de musique du monde ou toute autre musique qui leur donne envie de jouer !
Ambiance assurée !

[plus d’infos sur le site]

TUKAFAC

 

Batucada

Depuis 2006, le campus de Bordeaux-Talence a sa BATUCADA!
D’atelier pédagogique, « Tukafac – La Batucada du Campus ! » est devenu au fil des années un véritable groupe de musique amateur proposant son répertoire sur le Campus universitaire de BORDEAUX mais aussi régulièrement dans quelques carnavals de Gironde.

Tukafac apporte donc une dynamique toute particulière sur le Campus et sur les événements qu’elle vient animer de son énergie communicative !

[plus d’infos sur le site]

Détails

Début :
1 juin / 19:30
Fin :
2 juin / 01:00

Lieu

Espace René Lazare
Rue Jacques Froment
TARGON, 33760 France
+ Google Map
Publié dans

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 15h – 18h
Mardi 9h – 12h30 15h – 18h
Mercredi 9h – 12h30 15h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 15h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret