Festival Entre deux Airs : le JOSEM recherche des hébergeurs

Fiche d’inscription détaillée hébergeurs pour le Festival Entre2Airs.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sans doute, pour ses 30 ans le Josem organise le Festival Entre2airs du 14 au 21 juillet.

Rassemblant 6 orchestres venus du monde entier, 400 musiciens étrangers sont attendus et seront hébergés dans les familles de la région (Entre deux mers, Bordeaux, Libourne…). Chacun peut participer à ce moment musical de l’été en accueillant des musiciens.

Certains ont déjà répondu à notre appel mais nous cherchons encore des familles et avons besoin d’informations supplémentaires pour nous organiser.

Voici quelques précisions relatives à l’accueil des musiciens :

Dans la journée les musiciens seront pris en charge par l’organisation du festival (répétitions, concerts, visites).

Nous comptons sur les familles pour :

– les héberger la nuit

– accueillir les musiciens en fin de journée

– leur fournir un pique-nique pour les repas du midi

– assurer les repas du soir quand ils ne jouent pas.

Autant que possible, nous demandons aux familles d’assurer le transport des musiciens matin et soir : un lieu de rassemblement sera ouvert tous les jours à partir de 7h30. En cas d’indisponibilité pour transporter les musiciens l’organisation du festival prévoit différents circuits comprenant des points de ralliement afin de faciliter le regroupement des orchestres.

Le transport des musiciens ne doit pas être un frein à l’accueil.

Pour organiser l’hébergement nous avons besoin de renseignements précis sur les possibilités et les disponibilités des familles d’accueil.

Pour cela, merci à toutes les familles intéressées de répondre au questionnaire ci-dessousy compris celles qui se sont déjà manifestées, car ce questionnaire est bien plus exhaustif:

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question. Nous serons très heureux d’y répondre.

contact.entre2airs@gmail.com

N’hésitez pas non plus à relayer ce mails autour de vous, famille, amis, etc…

D’avance, merci à tous de votre implication indispensable à la réussite de cette semaine qui s’annonce festive et fantastique!!!

Amicalement,

Le JOSEM,