Inauguration Maison du football 18 Mai 2016

TSFC_inauguration_18052016_2jpgTSFC_Inauguration_180516_1

L’inauguration officielle de la Maison du Football s’est déroulée le mercredi 18 Mai 2016 en présence des représentants du club, de la mairie et des divers partenaires ayant permis de financer cet investissement de 248.000 €.

Mr Jean Luc Gleyze, président du Conseil Départemental, était accompagné de Mme Marie Claude Agullana et Mr Guy Moreno, conseillers départementaux de notre canton. Participation au financement du projet pour un montant de 35 527 €.

Mr Jean Pierre Dubedat, président du District de Football Sauternais et Graves, représentait la Ligue de Football d’Aquitaine et la Fédération Française de Football. Participation au financement du projet pour un montant de 15 000 €.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Langon, Mr Carre, n’a malheureusement pas pu venir pour représenter l’état ayant apporté un concours financier via la DETR. Participation au financement du projet pour un montant de €.

La commune de Targon, plus gros contributeur à l’opération, était bien entendu représentée par son maire, Mr Richard Pezat, accompagné des adjoints, Mme Mireille Aventin, Mrs Maurice Ibert et Frédéric MAULUN, ainsi que de nombreux élus de la commune.

Les co-présidents du club de football, Mrs Nicolas DE LAAGE DE MEUX et Alcino NUNES, accompagnés de bénévoles et éducateurs, ont accueilli cette assemblée fournie.

Cette cérémonie conviviale a permis de saluer le travail accompli quotidiennement par l’ensemble des bénévoles du Targon Soulignac Football Club (TSFC) qui s’occupent tout au long de l’année de 180 jeunes de moins de 18 ans. Pratiquer une activité sportive, développer les notions de solidarité et d’esprit d’équipe, créer du lien social reste le credo du club. Fierté du club, son équipe première qui vient de se maintenir pour la 7e année consécutive au niveau régional, est composée quasi exclusivement de jeunes de Targon et des communes voisines. Ces jeunes joueurs (moyenne d’age 22 ans) ont pour la plupart commencé en catégorie débutants au sein du club.

A noter également que l’ancrage cantonal du club est désormais bien reconnu par tous. La Communauté des Communes du Targonnais ( réalisation et la mise à disposition des vestiaires de Targon, participation à l’entretien des terrains de Cessac et Soulignac), les communes de Soulignac et Cessac (mise à disposition de leurs terrains) ainsi que nombreuses autres communes de la CDC étaient largement représentées lors de cette cérémonie.

Publié dans Culture et Loisirs Tagués avec : , ,

Mardi Fermé Fermé