Invitation ciné-débat « Viv(r)e l’égalité femmes-hommes »

Dans le cadre de la 17ème édition des Escales de l’éducation* sur le thème « Viv(r)e l’égalité femmes-hommes »,

Le cinéma Eden de Monségur et la Ligue de l’enseignement, fédération de la Gironde, organisent conjointement, grâce au soutien du Département de la Gironde

un ciné-débat le Jeudi 12 septembre prochain à 21h – Entrée Gratuite

autour du film « Haut les filles » documentaire de François Armanet sur les femmes dans la pop et le rock

Vous trouverez un flyer en pièce jointe et la bande annonce en suivant ce lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266347.html

Le débat sera animé par la Ligue de l’enseignement de la Gironde en présence de Eric ROUX, Directeur de la Rock School Barbey.

Nous vous invitons cordialement à venir échanger avec nous pour cette séance, et à relayer un maximum cette information !

Au plaisir de vous accueillir.

* Les ESCALES DE L’ÉDUCATION sont une manifestation annuelle portée par la Ligue de l’enseignement, en collaboration avec le Département de la Gironde, le Pôle Jeunesse Territorial du Sud Gironde et la communauté de communes du Sud Gironde.

Elles se dérouleront cette année en Sud Gironde sur le thème « VIV(R)E L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES » dans les 5 communautés de communes du Sud Gironde (Cdc du Sud Gironde, du Réolais en Sud Gironde, des communes rurales de l’Entre-deux-mers, Convergence Garonne, du Bazadais).

Elles visent à développer l’éducation partagée et l’éducation tout au long de la vie. Les actions menées ont pour but de favoriser la rencontre et la formation des différents acteurs éducatifs (professionnels de l’enseignement et de l’animation, parents, associations, collectivités territoriales, mouvements pédagogiques) d’un territoire autour d’un thème défini.

Elles s’organisent par le biais d’un fort partenariat avec les communes du territoire d’accueil, les établissements scolaires, les associations, les structures d’animation et les services sociaux du territoire; ainsi qu’avec d’autres partenaires institutionnels, tels que le Département, la DSDEN, la CAF, la DDCS, l’ESPE et le CAPE.

Outre ce ciné-débat, les actions programmées sont des interventions en établissements scolaires, en structures jeunesse, au près de groupes d’accompagnement à la scolarité, auprès des collèges et lycées, des formations d’animateurs, des spectacles, des débats avec des parents, et 2 demi-journées de travail et de réflexion :

  • Vendredi 4 octobre de 13h30 à 17h30 : L’égalité femmes-hommes dans l’espace public en milieu rural avec Yves Raibaud, géographe – Salle municipale de Mazères
  • Vendredi 18 octobre 2019 de 9h30 à 12h30 : L’égalité filles-garçons dans les cours de récréations avec Edith Maruejouls, géographe du genre – Salle municipale de Mazères

 

Marie-Pierre FORGUE, déléguée Éducation / mp.forgue@aligue33.org/ 07 76 77 33 49
Ana Croizet, Volontaire en service civique / manifestations@laligue33.org/ 05 56 44 52 25

Ligue de l’enseignement, fédération de la Gironde
Château Bétailhe – 72 avenue de l’église romane – 33370 Artigues près Bordeaux
www.laligue33.org

Publié dans Non classé
Facebook
Google+
http://www.mairie-targon.fr/invitation-cine-debat-vivre-legalite-femmes-hommes
Twitter

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 15h – 18h
Mardi 9h – 12h30 15h – 18h
Mercredi 9h – 12h30 15h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 15h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret