Par Danielle Fidaire

Pour la cinquième année consécutive, l’association Biotimarrons qui œuvre à la relocalisation d’une agriculture vivrière biologique en Entre-deux-Mers organise les Rendez-vous bio de Targon.

La saison reprend ce dimanche 1er mars sous la halle de 10 heures à 14 heures.

Les Rendez-vous bio de Targon ce sont un marché bio de producteurs, de l’artisanat, des stands associatifs, de la restauration sur place, et des animations musicales. C’est l’occasion de se nourrir avec des aliments de qualité produits sur notre territoire, le plus localement possible mais c’est aussi se retrouver entre amis, entre habitants du territoire autour d’un verre à la buvette ou autour d’un repas préparé par les traiteurs sur place.

Les stands de producteurs : légumes et fruits de saison, œufs, fromages et yaourts, poissons fumés, pains, tourtes, confitures, cannelés, kiwis, viande porc, volailles, champignons, vins blancs, rouge et rosé, tisanes et plantes médicinales, savons. Mais aussi les stands de la restauration : plats cuisinés végétariens ou non, assiettes de saumon fumé, omelettes, spécialités du Sud-Ouest, cannelés, crêpes… (amenez vos couverts pour déjeuner sur place) et la buvette de l’association : vins, bières, limonade, jus de fruits, sirops, café, thé… Les stands associatifs : La Miel (monnaie locale complémentaire).

Ambiance Caraïbes

Le marché sera animé par le duo Jérémie Malodj’qui emportera le public vers les Caraïbes, la Réunion et l’Afrique. Mélange joyeux de rythmes du monde et de textes originaux en français, invitation à la danse, à la transe.

Biotimarrons c’est aussi un groupement d’achats solidaire et participatif, une micro-épicerie participative proposant à ses adhérents des produits bio le plus souvent locaux et à prix coûtants chaque vendredi de 17 h 30 à 19 heures et chaque premier dimanche du mois au 4 rue Pezat à Targon.

Contact : 06 13 16 14 99