Marché et spectacle de Noel de l’école

Le 15 décembre à l’espace René Lazare.

Que de sourires et de d’étoiles dans les yeux des enfants à faire découvrir à leurs parents toutes les petites merveilles qu’ils avaient fabriqué, tels des petits lutins pour Noël.

Les enfants ont accueillis leur famille pour un marché de Noël suivi d’un spectacle préparé pendant les activités périscolaire. Dès 17h00, les parents ont découvert les objets fabriqués pendant le temps de classe sur les stands tenus par les professeurs des écoles et ont pu déguster un très bon vin chaud et chocolat offert par l’association Les P’tits Targonnais. De nombreuses gourmandises salées et sucrées étaient proposées au profit de l’association. L’argent récolté permet de financer des jeux,  une partie du spectacle de Noël du 21 décembre, l’autre partie étant financée par la mairie. L’argent récolté par les objets vendus par les enseignants, va à la coopérative scolaire pour financer les sorties pédagogiques.

La seconde partie de cette soirée était dédiée au rendu des activités périscolaires. Une fois de plus l’équipe du  personnel communal, composée de  Patricia S, Cathy, Mélanie, Audrey, Nathalie Cécile, Paricia C et Karine s’est énormément investie pour que les enfants démontrent leur qualité artistique tant à la fabrication d’objets, que de mise en scène par le biais de danses, chansons, contes etc… et la qualité était au rendez-vous ! Un grand merci à elles.

La commission scolaire se joint à moi pour remercier toutes les personnes qui s’investissent dans cette soirée,  permettant  à tous, enfants, parents, enseignants, personnel et élus de partager un instant de convivialité en dehors du cadre purement scolaire.

Je vous réitère tous mes vœux de santé et de bonheur pour l’année 2018.

Mireille Aventin

Propulsé par MailChimp!