La médiathèque municipale vous propose l’accès aux ressources numériques de Biblio-Gironde

La médiathèque municipale est actuellement fermée au public, mais nous vous proposons l’accès aux ressources numériques de Biblio-Gironde. Autrement dit, il s’agit de la médiathèque en ligne proposée par Biblio-gironde.

Le dispositif existe déjà pour les abonnés de la médiathèque. En cette période de confinement, nous avons décidé de l’ouvrir à tous les Targonnais.

Qu’est-ce que la médiathèque en ligne ?

La médiathèque en ligne contient des milliers de ressources numériques, allant des films aux bandes-dessinées, en passant par des formations et de la musique en ligne.

• « médiathèque numérique » : plus de 5 000 films et documentaires à regarder en ligne ou a télécharger.
  • « TOUTApprendre » : 2600 cours pour apprendre la bureautique, révision code, soutien scolaire…
  • « dimusic » : 3 000 000 de morceaux de musique issus de labels indépendants à écouter.
  • « assimil » : apprentissage avec une trentaine de langues disponibles,
  • « cafeyn » : plus de 1 000 magazines à feuilleté en ligne sur son ordinateur, sa tablette et son smartphone,
  • « storyplay’r » : plus de 800 comptes à lire et parfois à écouter.
  • « ma petite médiathèque » : des histoires, des tutos, des jeux, des films pour les enfants de 3 à 12 ans.
  • Dans la rubrique « Actus » vous retrouverez des informations sur les nombreux événements et activités proposés par les bibliothèques de Gironde (conférences, cafés littéraires, soirées spectacles, etc.).
  • Vous découvrirez aussi parmi les ressources proposées, les « Coups de cœur » soigneusement sélectionnés par les bibliothécaires de Gironde.

Comment s’inscrire ? EN 3 ETAPES :

• Envoyer un mail à la bibliothèque de Targon sur targon@orange.fr pour faire une demande d’inscription.

Un mail de retour vous sera envoyé dans les 48h afin de finaliser votre inscription.

• Ensuite il vous suffit d’aller sur le site biblio.gironde.fr
    • Vous vous inscrivez en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre écran (sur le personnage),
    • Vous remplissez le formulaire en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit et validez le formulaire (le numéro d’inscription n’est pas nécessaire).
    • Vous recevrez un mail à l’adresse que vous aurez renseignée vous indiquant que votre demande d’inscription a été prise en compte et que la bibliothèque à laquelle vous êtes inscrit va étudier votre demande dans les 4 jours à venir.
  • Une fois que la médiathèque de Targon aura validé votre inscription, vous pourrez vous connecter à votre espace pour accéder à toutes les ressources gratuitement en cliquant sur le même bouton en haut à droite et en saisissant votre mail et mot de passe dans la zone “Public”.

L’équipe de la médiathèque reste à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte de ce site et de ces nombreuses rubriques.

Publié dans Non classé
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.