Musique à l’Euille à René-Lazare demain

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Musique à l’Euille à René-Lazare demain
La banda Zumbi Reï, entre autres, se produira à René-Lazare.

PHOTO TARGON ANIMATION

Depuis plus d’une décennie, Musique à l’Euille revisite à sa manière la Fête de la musique. Organisée par Acrocs Productions en partenariat avec la mairie, la 11e édition de ce festival se déroulera demain vendredi à partir de 19 heures à l’espace René-Lazare.

Il sera question pour le public de partir à la découverte de musiques afro latines d’ici et d’ailleurs grâce aux différents groupes : les musiciens et musiciennes de Santa Machete distilleront leur musique épicée, mélange d’afro-soul, de dance-floor de roots-pimiento et de cumbia-libre tandis que les Bordelais de Duende feront danser avec leurs morceaux teintés de salsa et reggae, aux touches de merengue et hip-hop. Les percussionnistes de Zumbi Reï, quant à eux, feront vibrer leurs instruments brésiliens, à la fois en déambulation et sur scène.

Les plus jeunes ne seront pas en reste grâce aux animations qui leur seront dédiées : maquillages avec Art ta Nar, ou jeux avec la ludothèque Kaléidoscope de Créon.

La soirée sera ponctuée par le désormais traditionnel et spectaculaire feu d’artifice sur le stade municipal. L’entrée y est libre et les spectateurs pourront trouver de quoi grignoter et s’abreuver sur place, grâce aux commerçants du marché artisanal et gourmand et avec une buvette tout au long de la soirée.

Vendredi dès 19 heures. Gratuit. Renseignements : targonanimation33@gmail.com