Nouvelle directrice au point jeunes

Sud Ouest Publié le  par Danielle Fidaire.

Nouvelle directrice au point jeunes
Laurent Moreau, nouvel animateur, et Virginie Lapuyade, nouvelle directrice, du PRJ.

PHOTO D. F.

Depuis le 1er septembre, Virginie Lapuyade a pris la direction du PRJ (point rencontre jeunes) à la suite de Benjamin Ricaud qui est dorénavant coordinateur enfance jeunesse de la communauté de communes rurales de l’Entre-deux-Mers. Elle est secondée par Laurent Moreau nouvel animateur.

Une vidéo d’horreur

D’ici les prochaines vacances de la Toussaint, trois gros projets sont déjà en cours avec les ados du PRJ : un court-métrage horreur avec trois séances d’écriture de scénarios, trois jours de tournage et une journée de montage. Avec ce court-métrage les ados participeront au concert des Citrouilles à Libourne. Il s’agit déjà d’une 4e édition et celle de l’an passé sera présentée à l’AOC de Cadillac fin novembre. Second projet : la participation des jeunes à l’Animasia.

Initiation au cosplay

Ce festival a lieu tous les ans au parc expo de Bordeaux et met à chaque fois en avant un pays d’Asie différent avec des professionnels de différents corps de métiers comme des comédiens entre autres et avec des concours, des jeux vidéos, des conférences, des mangas et fabrication de costumes dont les jeunes créeront les leurs propres. Cette année il sera question du Japon. En amont des ateliers de déguisements dits « cosplay » (costumes playing) il y aura des initiations à différentes pratiques de la culture asiatique avec un intervenant asiatique (combat de sumo, arts martiaux etc.).

Terrasse et Toussaint

Pour le troisième projet il s’agira de continuer ce qui avait été commencé avant l’été soit finaliser la terrasse du PRJ en palettes en construisant quelques modules supplémentaires sur celle-ci.

Quant au programme des vacances de la Toussaint il y aura une sortie au complexe de piscine des Antilles de Jonzac en Charentes-Maritimes, une journée à Bordeaux à Cap-Sciences et à la foire aux plaisirs aux Quinconces, une rencontre interstructures jeunesse avec celles de Créon-Cadillac-Latresnes et Sauveterre, sortie aux vibrations urbaines de Pessac et aller voir un match de l’UBB.

Contact : PRJ Targon 05 56 23 74 76.

 

Publié dans Non classé
Facebook
Google+
http://www.mairie-targon.fr/nouvelle-directrice-point-jeunes
Twitter

Mairie de Targon

2 rue de la Mairie 33760 TARGON
Tel : 05 56 23 90 13
Fax : 05 56 23 45 47

mairie.targon@wanadoo.fr

Horaires
Lundi 9h – 12h30 15h – 18h
Mardi 9h – 12h30 15h – 18h
Mercredi 9h – 12h30 15h – 18h
Jeudi 9h – 12h30 15h – 19h
Vendredi 9h – 13h00 14h – 17h

Soyez avertis

Choisissez un centre d'intéret