Le Point Rencontre Jeunes de Targon fait peau neuve

Le PRJ (Point Rencontre Jeunes) de Targon, un des deux Points Jeunes de la Communauté des Communes rurales de l’Entre-Deux-Mers avec celui de l’EJ de Sauveterre fait sa rentrée avec quelques changementsVirginie Lapuyade, ancienne animatrice du PRJ est passée directrice et Laurent Moreau devient le nouvel animateur de la structure.

Focus sur les projets à venir :

/// Comme chaque année, un groupe de jeunes âgés de 11 à 17 ans réalisera  un court métrage d’horreur afin de concourir au Festival les 6 trouilles. Accompagnés à cet effet par un intervenant professionnel, ce sera l’occasion pour eux de découvrir l’envers du décor du monde du cinéma, de s’initier à différents pratiques en lien avec le 7ième art (écriture d’un scénario, maquillage FX, jeu face caméra, prise d’images et de son). Une projection publique sera réalisée à la fin du mois de Novembre.

/// Huit jeunes passionnés de Basket ont relevé un défi de taille, à savoir monter une A.T.E.C (Association temporaire d’Enfants Citoyens) et mener divers actions sur le territoire (ventes de gâteaux, crowdfunding, vente de bijoux…)  afin de financer un voyage à New York, dans le cadre d’un projet de réalisation d’un documentaire vidéo sur le basket de rue. Ce projet, le Nba Road Trip, est parrainé par l’équipe de Basket des JSA de Bordeaux Métropole.

Une deuxième A.T.E.C s’est elle aussi lancée dans des actions d’autofinancement afin d’assister à un match de Football en Espagne (Madrid).

/// Le PRJ participe également au festival Animasia (festival mettant à l’honneur la culture pop asiatique). Cette année, c’est le Japon qui sera mis en avant. Ce festival a pour but de faire découvrir les traditions et la culture asiatique à tous les néophytes à travers l’art de faire des sushis, de servir le thé, la pratique des arts martiaux, le pixel art, le dessin manga, les  jeux vidéo et le cosplay.

/// Le projet « terrasse en palettes », déjà initié depuis l’été dernier, continuera pendant les vacances de la Toussaint. Il s’agira de construire avec les jeunes, des bureaux pour la salle informatique et des plans de travail pour l’espace extérieur. Il sera prévu par la suite de les recouvrir de mosaïques.

/// Programme Points Jeunes Octobre 2018

/// Dossier d’inscription PRJ & EJ 2018