Pole emploi : Invitation semaine Vigne et Vin « Bio et Biodynamie »

La filière Viti-vinicole en gironde, représente 27 % des Vignobles français. Elle occupe une place non négligeable dans l’économie de notre territoire.

Pôle Emploi se mobilise aux côtés de l’ANEFA Gironde (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation Agricole) en organisant la 1ère édition de : la semaine de la Vigne et du Vin

Dans le cadre de cet évènement, le Pôle Emploi de Langon, l’ANEFA et la MFR BEAUSEJOUR vous propose de participer à un échange autour de la thématique :

«  Bio et Biodynamie en viticulture »

Le mardi 13 mars de 9h00-12h30

Cette manifestation aura lieu à la MFR Beauséjour Gironde Sur Dropt.

Elle est à destination des professionnels  ou non de la filière, demandeurs d’emploi et entreprises, et prendra la forme de témoignages, tables rondes et de questions ouvertes.

Elle sera l’occasion de donner la parole à des experts de la filière, autour de 3 thémes qui pourront être adaptés aux questions et échanges des participants:

• Passage d’une exploitation conventionnelle à une exploitation Bio – Impact sur l’organisation et les métiers
  • Le Bio une réponse alternative à l’évolution de la réglementation européenne
  • Approche des marchés et adaptation des compétences

Nous vous proposerons de prolonger la matinée par une visite d’exploitation l’après-midi.

N’hésitez pas à vous joindre à nous pour enrichir les échanges et présentez-vous directement à Beauséjour le mardi 13 mars à 9h00.

Cordialement,

L’Équipe du Pôle Emploi de Langon