Pôle truites à l'étang de Targon les 7 et 8 Avril - Mairie de Targon

Pôle truites à l’étang de Targon les 7 et 8 Avril

DES LÂCHERS DE TRUITES DANS TOUTE LA GIRONDE !

La Fédération de Pêche de la Gironde organise les Pôles Truites pour la 10ème année consécutive.
En 2018, cela représentera 23 lâchers de truites arc-en-ciel répartis sur 8 plans d’eau sur l’ensemble du département girondin. En moyenne, 150 kilos de salmonidés seront déversés sur chaque évènement, pour le plaisir des pêcheurs participants !

Cette année, les Pôles Truites seront étendus sur 6 semaines supplémentaires par rapport à 2017, ce qui permettra aux pêcheurs de participer à d’avantage de lâchers durant la saison.
Ils feront aussi leur retour dans le Médoc, avec deux dates prévues sur l’étang de Cach à Pauillac.

FLM_1489

DATES ET LIEUX DES PÔLES TRUITES 2018

Capture d’écran (80)

COMMENT PARTICIPER À CES LÂCHERS DE TRUITES EXCEPTIONNELS ?

LE RÈGLEMENT DES PÔLES TRUITES FÉDÉRAUX

Pour participer à ces manifestations, voici quelques règles à respecter :

• Une carte de pêche de l’année en cours est obligatoire ;
  • L’option « Pôles Truites FD33 » est obligatoire, sauf pour les moins de 12 ans et les participants qui ont une carte journalière ;
  • Une seule ligne est autorisée par pêcheur le week-end du lâcher de truites ;
  • Le prélèvement est limité à 10 truites maximum par jour et par pêcheur ;
  • La pêche est autorisée d’une demi-heure avant le lever du soleil à une demi-heure après son coucher.

Pour information, les gardes-pêche effectuent régulièrement des contrôles sur les plans d’eau lors des Pôles Truites pour s’assurer du respect du règlement existant.

J’ACHÈTE MA CARTE DE PÊCHE

POURQUOI UNE OPTION « PÔLES TRUITES FD33 » ?

Cette année, la Fédération de Pêche de la Gironde a instauré une option « Pôles Truites FD33 », qui sera obligatoire pour pêcher le samedi et le dimanche des lâchers de truites. Cette option, à acquitter une fois à un tarif unique de 10 €, permettra de pêcher sur l’ensemble des Pôles Truites fédéraux… soit un prix de revient inférieur à 0,50€ par lâcher pour une personne participant à tous les évènements.
Elle sera disponible, au même titre que les cartes de pêche, sur le site www.cartedepeche.fr ou chez les revendeurs habituels (AAPPMA, détaillants d’articles de pêche…).

Cette option a pour objectif d’améliorer la satisfaction des participants, en finançant le déversement de poissons supplémentaires. Cette année, 3.2 tonnes de truites seront lâchées sur l’ensemble des Pôles Truites du 13 janvier au 22 avril 2018, avec quelques gros spécimens, ce qui représente presque deux fois plus de poissons au total.

Par ailleurs, la présence des gardes fédéraux sera renforcée pour s’assurer que les pêcheurs ont leur permis de pêche avec option et qu’ils respectent bien le règlement.