La section rando du COT va fêter ses 20 ans

La section rando du Club Omnisports Targonnais fêtera ses 20 ans cet été. Elle permet à des randonneurs d’allier la marche avec des découvertes de chemins et de sites du patrimoine de l’Entre-deux-Mers. Chaque randonnée fait l’objet au préalable de repérages en semaine, avec des programmes illustrés par Claude Ridet, ainsi qu’un site Internet bien fourni et illustré par Luc Troubat (1).

La section participe tous les ans à l’organisation de la Fête à Léo, ainsi qu’à la route de la transhumance. La dernière randonnée s’est effectuée dimanche dernier, à Créon. Les courageux marcheurs ne s’étaient pas laissé intimider par la météo maussade, tout au plaisir de se retrouver en bonne compagnie sur le parcours.

12 kilomètres de balade

Ils ont ainsi parcouru les sentiers du coin, le temps d’une agréable boucle de 12 km environ, au départ de la bastide de Créon. Les terrains variés, avec des paysages typiques de l’Entre-deux-Mers, entre vignobles et forêts, ont ravi les randonneurs.

Si le début de parcours était plutôt citadin, il est très vite devenu campagnard, avec ses jolis chemins précédant une longue marche ressourçante dans les nombreux espaces boisés entre Saint-Genès-de-Lombaud et Créon.

Quelques passages un peu techniques ont pimenté la sortie, notamment lors d’une petite portion de parcours aventure dans les sous-bois, avant de retrouver des chemins plus praticables aux abords de la cité créonnaise. 12,5 km et trois heures plus tard, le groupe a rejoint, fatigué mais satisfait, le point de départ, jusqu’à ce qu’une dernière facétie météorologique n’arrose copieusement l’assemblée au moment du goûter. La prochaine sortie, à nouveau extérieure, aura lieu samedi 15 avril à Saint-Vincent-de-Pertignas.

(1) cotrando.canalblog.com Pour rejoindre la section, il faut appeler au 06 88 83 98 95 ou au 06 30 47 80 72.

SUD OUEST – Publié le par Danielle Fidaire

Mardi Fermé Fermé