Soirée d’échanges sur la maladie de Parkinson

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Soirée d’échanges sur la maladie de Parkinson
La soirée s’est tenue dans les locaux de la Résidence Anna-Hamilton.

PHOTO EMILIE PEREIRA

Jeudi dernier, la Résidence Anna-Hamilton ouvrait ses portes aux habitants et professionnels de santé de Targon et des communes alentours, touchés de près ou de loin par la maladie de Parkinson.

Toujours dans sa dynamique de pôle ressources sur le territoire, l’Ehpad avait invité pour une intervention théorique à la portée de tous, le docteur Damon-Perrière neurologue, et Mme Toussaint, infirmière, toutes deux salariées du centre expert Parkinson à l’hôpital de Bordeaux.

Mme Poupard, présidente régionale de l’association France Parkinson était également présente afin d’aborder les difficultés quotidiennes du couple « aidant-aidé ».

Les participants à cette soirée ont pu profiter d’un moment d’échanges convivial et privilégié.

Dans la continuité, l’association France Parkinson, par le biais de Mme Poupard, propose d’offrir un accompagnement et des formations aux aidants concernés qui pourraient venir accompagnés de leurs aidés. Il faut pour cela constituer un groupe de 8 personnes intéressées.

Se faire connaître auprès du secrétariat de la Résidence Anna-Hamilton au 05 56 23 46 23.