Stéphane Cougnon (Targon Soulignac, R4) : « La victoire d’un groupe pour un club »

C’est devant 150 personnes n’ayant pas hésité à faire le déplacement pour les soutenir que les joueurs de Targon Soulignac ont gagné le derby contre Langon.

Pour le compte de la seizième journée de régional 4, Targon Soulignac se déplaçait chez son voisin de Langon, pour y affronter la réserve. En plus d’être un derby, ce match est important car le maintien en ligue est en jeu.

« Nous l’avions dit que la période février, mars allait être cruciale dans cette course à la montée en R3, tant nous affrontions des concurrents directs. Sur les six derniers matchs, nous restions sur 2 défaites cruelles en encaissant deux buts dans les arrêts de jeu face à Limens et Coteaux Libournais et 3 victoires. Ce déplacement à Langon était un match à six points comme on les appelle, où nous devions enchainait un troisième match consécutif en prenant les trois points« , explique Stéphane Cougnon.

Et pour l’occasion de ce match important, c’est tout un club qui a fait le déplacement. Ainsi, 150 Targo-Soulignacais ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe fanion.

« Le match commence sur un rythme soutenu avec des occasions de part et d’autres et c’est Langon à la 15ème minutes sur un contre bien mené qui ouvre la marque. Nos joueurs ont eu dû mal à rentrer dans ce match mais 10 minutes après ce but encaissé, sur un énième centre de Luro côté droit, Rabaud a repris victorieusement le ballon 1-1 », précise l’entraîneur.

C’est sur ce score de parité que la mi temps est sifflé. Place alors à la seconde période où « sur une des nombreuses situations de corners obtenus par nos joueurs, à la 65ème minute Thibal Maziat remet un ballon de la poitrine à Guerin qui restait aux avants postes et qui expédiait le ballon d’un tir surpuissant dans la lucarne droite du portier adverse. A partir de ce moment notre équipe s’est mis à reculer subissant le jeu en mouvement de Langon, mais nous restions très dangereux sur les attaques rapides notamment avec la tête de Rabaud sur la barre, le deuxième montant touché après le poteau de Nunes en premièremi-temps. Nous avons tenu bon notamment avec la vigilance de Bouty sur sa ligne. C’est une victoire qui confortera l’investissement de chacun, celle d’un groupe pour un club. Et maintenant place à un week-end de repos bien mérité« .

Langon B – Targon Soulignac : 1-2
Buts : Rabaud, Guerin pour Targon Soulignac