Tous réunis pour le carnaval

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Tous réunis pour le carnaval
Arrivée du défilé à la maison de retraite.

PHOTO D. F.

Organisé par la nouvelle association Culture et découverte en Targonnais, avec une grande participation de bénévoles motivés, le carnaval qui a eu lieu samedi a été également l’occasion pour les associations de se mettre au diapason autour d’un thème libre.

Le défilé a pris le départ devant la Résidence pour personnes âgées, pour ensuite défiler dans les rues jusqu’au centre, puis remonter jusqu’à la maison de retraite où M. Carnaval, confectionné par l’ALSH (Accueil loisirs sans hébergement), a été brûlé comme le veut la tradition.

Un goûter a été distribué aux enfants, avec des gâteaux confectionnés par les résidents de la maison de retraite, aidés par Sylvie Legac de l’équipe de la RPA. Un maquillage était proposé aux enfants avec la participation des ados du Point rencontre-jeunes. Cette année, les centres de loisirs, le Regroupement pédagogique intercommunal de Frontenac, l’Association des parents d’élèves, de l’Engranne, les parents d’élèves de Targon et les majorettes Les Roses de Targon ont participé à la fête.