Par Danielle Fidaire

Les travaux de la rue de Thuir sont en train de se terminer. Cette restructuration fait partie d’un projet d’ensemble qui vient compléter les travaux exécutés en amont, à savoir : l’enfouissement de la hta (haute tension a), de l’éclairage public et des réseaux téléphonique auxquels se sont combinés ceux du SIAEP, (syndicat d’adduction d’eau) qui consistaient à desservir cette zone en assainissement collectif. Concernant cet ouvrage, la commune a souhaité anticiper sur les futures liaisons entre le futur hameau des Jardins de Valentine et l’espace de chalandise de Carrefour.

Arbres et béton

Outre le pluvial il a été traité les cheminements piétons en mariant béton désactivé et bi couche alluvionnaire, le tout souligné de plantations diverses avec apport de terre végétale et engazonnement. Les enrobés viendront compléter cette opération d’embellissement des entrées de bourg préfigurant les futurs aménagements de la rue des Écoles et Grand’Rue.

« Dans les prochains mois, nous poursuivrons (dès que nous serons propriétaire de la voirie menant à Carrefour) cette opération de sécurisation en permettant aux riverains et aux personnes à mobilité réduite de pouvoir rejoindre la maison de Santé dans des conditions optimales de sécurité », précise le maire Richard Pezat.

SIAEP : syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de la région de Targon