TSFC - Nicolas de Laage de Meux – Bénévole du mois - Mairie de Targon

TSFC – Nicolas de Laage de Meux – Bénévole du mois

DISTRICT DE LA GIRONDE DE FOOTBALL

»Ce que nous faisons, nous le faisons ensemble »

Nicolas de Laage de Meux – Bénévole du mois

District Gironde Football Publié le 02/08/2018

Cette semaine encore nous mettons à l’honneur une personne investie dans le monde du football et plus particulièrement dans son club de Targon Soulignac FC

C’est l’épopée des verts de 1973/ 1974 qui amènera Nicolas de Laage de Meux à cette passion du football qui ne le quittera plus, dans une famille ou rien ne le prédestinait à cela.
Première licence à 11 ans, et une carrière de joueur sans discontinuer jusqu’à 29 ans dans son club d’origine, la Patriote de Saint Savinien en Charente-Maritime.
Plusieurs saisons en excellence et une coupe du District Aunis Saintonge.
A 21 ans, il passe le diplôme d’initiateur de football à la Ligue du Centre Ouest.
C’est lorsque l’aîné de ses 3 garçons prend sa première licence au Targon Soulignac football club en 1999 qu’il s’engage comme éducateur puis comme dirigeant du club au côté de l’ancien Président, Frédéric Maulun.
Travail, persévérance, détermination, mais aussi beaucoup de joies et de réussites seront au rendez-vous : montées en Ligue des équipes U13 et U15, coupe du Sauternais U15 et U18, montée et maintien en Ligue de l’équipe fanion sans discontinuer depuis 9 saisons. Et ce avec un effectif très largement issu de la formation maison. Mais tout cela c’est surtout une formidable aventure humaine avec des rencontres et des amitiés incroyables !
20 ans après , le TSFC  est passé de 78 licenciés à plus de 300 licenciés, avec une équipe senior qui évolue en Régional 3, une école de football qui s’est structurée pour encadrer plus de 200 enfants.

Mais le Président ne compte pas s’arrêter là, après 9 ans de vice-présidence et 8 ans de présidence qu’il partage désormais avec Pascal Simao, il continue à porter haut et fort les couleurs et les ambitions du club avec une devise empruntée à Winston Churchill :
« Le succès n’est jamais définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte »

Le district de la Gironde souhaite mettre en avant et remercier Nicolas De Laage de Meux pour son investissement personnel si important pour la vie de son club.