Les vacances de Printemps aux ALSH – Retour sur les projets et activités des vacances

🌊L’EAU

La thématique des dernières vacances de Printemps  à l’ALSH de Targon a été « l’Eau ». Les différentes activités ont été déclinées selon ce thème. Les enfants se sont vus  proposer :

✂️Des activités manuelles

> Création de savon

> Fabrication de bateaux

> Fabrication de parapluies

> Création de costumes et de décors pour un spectacle

🎯Des jeux

> Jeux de motricité

> Capture de drapeau

> Relais puzzle

> Courses de cerceaux

> Chasse au trésor

👬Une journée passerelle avec les enfants des ALSH du Sauveterrois (Sauveterre, Mourens, Mauriac)

> Journée grand jeu à Blasimon

👶Des temps passerelles avec le Multi Accueil de Targon

>  Atelier avec un petit groupe d’enfant (scolarisé prochainement) en prévision de leur intégration à l’ALSHl’année prochaine

🚌 Des sorties

> Sortie 3-11 ans à l’océan à Lacanau

Pique-nique sur la plage, jeux dans le sable, pieds dans l’eau au bord de l’eau, ramassage de coquillages, de galets, de bois flotté  et opération plage propre (ramassage déchets) dans le cadre d’un projet éco-citoyen.

> Sortie 3-5 ans au port miniature sur l’Etang de Campréal à Bergerac

Les enfants ont pu y piloter des mini bateaux motorisés.

> Sortie 6-11 ans à Bègles à l’Aquaforum de l’association Terre & Océan

Ils ont pu participer à des ateliers de découverte en bord de Garonne. Au programme conférences, débats, jeux, prélèvements, observations, expériences et ateliers scientifiques.

🏊🏻‍♀️ Le stage de natation

> Un stage natation s’est déroulé au cours duquel 13 enfants se sont rendus à la piscine de Langon pour se familiariser avec l’eau et apprendre les bases de la nage. Ils ont également pu passer un brevet anti-panique à l’issue du stage.

💃🕺Le spectacle de fin de vacances

Les vacances se sont terminées avec un spectacle de chant et de danse préparé par les enfants pour les parents. La journée s’est clôturée par un moment convivial autour d’un goûter partagé.