Vacances d’été au centre de loisirs

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Vacances d’été au centre de loisirs
Une thématique différente tous les quinze jours, c’est parti à l’ALSH.

PHOTO LAURE FEUILLERAT

Les animateurs du centre de loisirs (ALSH), sous la direction de Jean-Christophe Beaucaillou, ont concocté un joli programme de vacances pour les enfants fréquentant le centre.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 19 juillet les activités auront pour thème la préhistoire avec sarbacane, modelage et poterie, peinture volcanique, gâteau dinosaure, volcan en éruption, tissage, chorale, hockey et handball.

Des sorties aussi pour les 3 à 5 ans au P’tit Cro-Magnon et à l’île de Raymond et pour les 6 à 11 ans accrobranche et île de Raymond.

Du 22 juillet au 2 août

Les activités tourneront ensuite autour du thème du fantastique : dragon géant, chasse au dragon, animaux fantastiques, potions magiques, lanterne féerique, atelier snoezelen, sable magique, water olympiades, scratchball, rainbow cake et veillée. Les sorties durant cette période, en plus de la fête du centre, sont prévues pour les 3 à 5 ans aux grottes de Lastournelles et pour les 6 à 11 ans avec la visite au château de Langoiran.

Du 5 août au 14 août

Sur le thème des îles, les enfants auront des ateliers sur les étoiles de mer, colliers de fleurs, maquette d’île, modelage sensoriel, statue kakamora, bateau pirate, mini-thèque, création de minibar, gâteau ananas, foot pirate et flag rugby. Pour les 3 à 5 ans sortie à la rencontre des lamas de Brandacotte et pour les 6 à 11 ans au château des énigmes. Également une sortie commune à Kid Park.

Du 19 au 30 août

En dernière période, ce sera la nature en question avec cabane à fleurs, mobile nature, randonnée nature, land art, head band, tamgram, cache-cache géant, maquillage, tarte aux pêches, badminton, volley-ball et veillée. Sortie commune à la ferme aux fleurs. Fête du centre et spectacle pour les parents.

Séjours extérieurs

Des séjours également ont été préparés : du 10 au 12 juillet pour les 6 à 8 ans camping à Saint-Antoine-de-Breuilh, du 15 au 20 juillet pour pour les 9 à 11 ans et du 22 au 26 juillet pour les 6 à 8 ans à la ferme Lou Pesque à Campagne et du 31 juillet au 2 août au camping à Saint-Antoine-de-Breuilh pour les 9 à 11 ans.

Inscription et renseignements : 05 56 23 79 79 ou alsh.targon@cdc-entre2mers.fr