Voyage théâtral pour les élèves de Jules-Ferry

Sud Ouest Publié le par Danielle Fidaire.
Voyage théâtral pour les élèves de Jules-Ferry
Les élèves au spectacle à René-Lazare.

PHOTO D. F.

Après avoir été en résidence à l’espace René-Lazare pendant plusieurs lundis pour préparer leur création, la compagnie Lézartibulles, en partenariat avec Acrocs Production, la mairie et l’école Jules-Ferry, a donné aux élèves la primeur de son spectacle.

Ces derniers ont ainsi eu le privilège d’aller voir cette première représentation intitulée « Le Voyage d’Augustine » dans cette même salle vendredi dernier.

Trois séances pour 200 enfants au total avec, en matinée, les petits de maternelle et, l’après-midi, les élèves du primaire tous accompagnés de leur enseignante.

Une pièce qui a été jouée par Elia Puzeaux et Isabelle Chanteux qui ont mis en scène Augustine qui décide de partir sur Symphonia chercher de l’aide auprès des sages de cette planète. Elle atterrit dans le jardin de Mirabelle et y découvre un nouveau monde.

Une rencontre inattendue où l’échange des arts a fait sa place entre cirque, musique et danse et qui a ravi les enfants.