Walter Rouzier, un Targonnais champion du Monde avec l’équipe de France des sapeurs pompiers !

Du 24 au 27 mai, l’équipe de France des Sapeurs Pompiers participait aux Jeux Mondiaux à La Baule. Trois girondins faisaient partie du voyage : le sélectionneur, Walter Rouzier, ainsi que deux joueurs : Jordan Dourneau (Stade Saint Médardais) et Jérémy Vimes (Langon).

C’était son objectif depuis longtemps : Walter Rouzier, sélectionneur de l’équipe de France des pompiers s’était donné comme challenge avec son groupe de finir champion du monde. Ainsi, lors de la deuxième éditions Jeux mondiaux entreprise organisée par la FFFSE à la Baule, les sapeurs pompiers ont pris les choses à coeur.

Lors de leurs retrouvailles sur le site, le sélectionner a laissé champ libre aux joueurs qui ont organisé un barbecue, essentiel afin de créer une cohésion. Un moment important qui a permis à un groupe de joueurs – dont tous ne se connaissaient pas – de créer des liens. Dès le lendemain, après la cérémonie d’ouverture un peu gâchée par les conditions météorologiques, place à la compétition.

Cela commence très bien puisque d’entrée, l’équipe de France des Sapeurs Pompiers a battu le tenant du titre, l’Allemagne, puis ensuite la sélection CIC Ouest, sélection EDF, Israël, une sélection militaire pompier qui lui permet de finir avec le maximum de points mais aussi d’être la meilleur défense et la meilleur attaque. « Nous sommes retombés  contre la sélection militaire en finale, précise Walter Rouzier, et malgré des occasions, le score est resté vierge. Nous avons gagné aux tirs aux buts. C’est une victoire méritée par rapport au jeu qui a été développé. Nous avons beaucoup travaillé sur le placement, les coups de pieds arrêtés et la grinta depuis ma prise de fonction »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football n’a pas manqué d’envoyer à Walter Rouzier ses félicitations.

La réaction de Jordan Dourneau
« C’est un rêve d’enfant qui se réalise : être champion du monde dès ma première sélection avec un premier but, que demander de mieux… Je tiens premièrement à remercier le selectionneur Walter Rouzier de m’avoir laissé ma chance, à tout le staff ainsi qu’à mes coéquipers de m’avoir si bien intégré dans leur famille ! »