ALSH : Accueil de Loisirs Sans Hébergement (3-11 ans)

Les Accueils de Loisirs sont organisés par la communauté de communes en partenariat avec la CAF, la MSA et le conseil général. Ils sont déclarés à la Direction Départementale de la Cohésion Social en qualité d’accueil collectif de mineurs.

Suite à l’élaboration du projet éducatif territorial par les élus locaux les directeurs de structures et les équipes d’animations établissent des projets pédagogiques évolutifs disponibles sur les structures.

Les enfants sont répartie en deux catégories ; d’un côté les maternels (3-6 ans) et de l’autre les élémentaires (6/11 ans) L’encadrement est qualifié, les enfants sont encadrés par des professionnels de l’animation. En fonction des projets des intervenants spécialisés peuvent intervenir.

Des sorties et des séjours adaptés sont proposés tout au long de l’année.  La Communauté de Communes vous propose Deux structures reparties sur le territoire : une sur Frontenac  dans les locaux de l’école  pouvant accueillir 40 enfants. une sur Targon au Pôle enfance jeunesses  pouvant accueillir 88 enfants.

2 chemin du stade

33760 TARGON

En savoir plus

 

Publié dans Non classé