Déploiement de la fibre et contrôle de vos adresses

Le déploiement de la fibre continue sur notre commune.

Pour pouvoir obtenir un branchement à la fibre, Gironde Numérique doit avoir au préalable identifié chaque logement. Ce travail a été fait mais il apparaît à l’usage que certains ont pu être oublié ou identifié avec une mauvaise adresse. Le fait de ne pas être identifié retardera la mise à disposition de la fibre. L’erreur d’adressage peut compliquer la demande de raccordement par un opérateur (Orange, SFR …) alors même que le logement est raccordable.

Il est donc important pour chacun de contrôler que son logement est non seulement identifié mais aussi correctement adressé sur le site de Gironde Haut Méga.

Pour cela, la procédure à suivre est la suivante :

1 – Aller sur le site www.girondehautmega.fr

2 – Aller sur la Carte d’Eligibilité

3 – Repérer sur la carte votre logement. La couleur du point indique le niveau d’avancement du déploiement de la fibre pour ce logement

4 – Si votre logement n’est pas repéré sur la carte, il faut en informer de suite la mairie par mail : mairie.targon@wanadoo.fr

5 – Si votre logement est repéré, il faut contrôler l’adresse qui est associé en cliquant sur le point.

6 – Si l’adresse est erronée, vous devez le signaler à Gironde numérique en cliquant sur l’onglet « je signale que l’adresse du logement est incorrecte » et en suivant la procédure indiquée.

Le temps approximatif de mise à jour est d’environ 1 mois pendant lequel une demande de raccordement ne peut être réalisée.