L’école Jules Ferry en plein travaux

 
Sud Ouest – Publié le  par Danielle Fidaire.
Jules-Ferry en plein chantier
Les nouveaux bâtiments en construction.

PHOTO D. F.

La fin de l’année 2016 avait vu l’aboutissement des travaux des nouvelles classes de maternelles à l’école, avec un nouvel espace d’apprentissage. Le groupe maternelle est donc composé aujourd’hui de trois salles de classe (une avec un local de rangement, une salle de motricité qui servira également pour l’accueil périscolaire et une classe avec sanitaires), de deux dortoirs et d’un local pour les Atsem.

D’autres travaux ont également démarré par la suite avec la phase 2 de ce grand chantier de rénovation avec la démolition des préaux, du préfabriqué et d’une partie des anciennes salles de maternelle.

Aujourd’hui les bâtiments du périscolaire et de la salle de motricité ainsi que celui qui abritera les nouvelles classes élémentaires sont hors d’eau et prochainement hors d’air.

Les menuiseries sont bientôt finies d’être posées. Ces bâtiments seront accessibles en janvier 2018. Pour les préaux ils seront terminés fin de ce mois. Succéderont ensuite les enrobés des cours de récréation et la pose des jeux pour les maternelles.

L’aire de jeux en bas de l’école est elle aussi en réfection et sera terminée début août. L’escalier qui conduira à la nouvelle entrée est lui aussi en construction.

Quant au bâtiment qui abritera la chaudière à agropellets il est construit et situé à côté des hangars communaux, rue du stade. Cette chaudière sera opérationnelle en mars 2018 lorsque tous les travaux seront terminés.

Pour la rentrée de septembre donc, les enfants auront une nouvelle cour, libérée en totalité avec de nouveaux préaux. La configuration de l’école ne change pas.

Publié dans Non classé
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.