Portail de l’aide à domicile en Gironde

Le Département poursuit son engagement pour favoriser la vie à domicile avec l’objectif que les services d’aide à domicile soient accessibles partout et pour tous.

Pour améliorer la visibilité des Services intervenant auprès du public en perte d’autonomie bénéficiaire de l’allocation personnalisée autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH), le Département met à disposition de tous

une plateforme numérique de l’aide à domicile

Celle-ci est accessible sur Gironde.fr et vous permet de trouver facilement un service d’aide à domicile près de chez vous.

Cet annuaire internet des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) recense toute l’information nécessaire au libre choix d’un service répondant aux besoins et aux attentes de l’usager et de ses aidants sans devoir multiplier les démarches : quel service intervient sur sa commune, comment le contacter, le type de prestation proposé, le public accompagné, les modalités d’interventions, les tarifs…sous la forme d’une fiche détaillée par structure.