A partir du lundi 15 mars 2021 après-midi, les 6 déchèteries du SEMOCTOM passent en horaires de saison haute. Elles fermeront une heure plus tard (18h au lieu de 17h) les jours ouvrables :
Les zones de dépôt au sol :
Pour les usagers qui déposent essentiellement des végétaux ou/et des gravats(rappel : pas de bennes à gravats à Tresses et St-Caprais-de-Bordeaux) :
Il est possible d’aller dans les déchèteries de Béguey, Saint-Léon, Saint-Germain-du-Puch ou de Saint Loubès. Ces déchèteries permettent le dépôt au sol (sauf St Loubès pour les gravats où le dépôt se fait dans une benne), ce qui facilite grandement le déchargement des remorques et permet à un plus grand nombre de personnes de vider en même temps.
Alternative pour le dépôt des végétaux :
Si vous avez mis en place une aire de broyage, vous pouvez également conseiller à vos administrés de s’y rendre pour aider à la diminution des coûts de traitement et si vous souhaitez en mettre une en place nos techniciens sont à votre écoute.
Affluence :
Les samedis et les créneaux horaires ( 9h-10h et 13h30-14h30) sont les moments les plus fréquentés. Décaler votre venue lorsque cela est possible vous permet souvent de gagner un temps précieux.
Rappel :
Le SEMOCODE est indispensable pour accéder aux déchèteries du syndicat.
Seules les déchèteries de Béguey, Saint-Léon et Saint-Germain du Puch sont ouvertes aux professionnels.
Retrouver la FICHE PRATIQUE de la déchèterie SEMOCTOM (le tri en déchèterie, le rôle des déchèteries, les conditions pour y accéder et multiples filières de tri qui s’y trouvent et réduire ainsi la part des déchets mis dans les ordures ménagères et qui ne devrait pas s’y trouver)
Infos complémentaires sur les déchèteries: http://www.semoctom.com/decheteries/
SEMOCTOM de ST LÉON
9 Route de l’Allégret, 33670 Saint-Léon
05 56 23 28 80