SEMOCTOM : précisions sur l’utilisation du SEMOCODE et du contrôle d’accès en déchèteries

Vous avez récemment fait la démarche pour obtenir votre SEMOCODE  (si vous n’avez pas encore fait la démarche pour l’obtenir, vous trouverez les renseignements sur notre site internet : www.semoctom.com

Le SEMOCODE  permet un accès annuel aux 6 déchèteries du SEMOCTOM (Béguey, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Saint-Léon, Saint-Germain-du-Puch, Saint-Loubès et Tresses).


Pour ceux qui sont déjà pourvu du SEMOCODE, il apparait parfois que la lecture de ce code à partir d’un smartphone est difficile. Voici quelques éléments pouvant faciliter son utilisation :

Pour que le scan de votre SEMOCODE se fasse sans problème 

Il est préférable d’utiliser une application de gestion de cartes de fidélité comme par exemple STOCARD  disponible sur App store et sur Google Playstore pour les appareils Android. Ces applications sont optimisées pour la lecture des codes et permettent une  fiabilité de lecture.

Merci d’éviter de  scanner votre SEMOCODE à partir d’une photo (si sa netteté et sa luminosité ne sont pas parfaites,  cela ne fonctionnera pas).

Si vous ne pouvez pas installer d’application dédiée, préférez la version papier à imprimer que vous avez reçu par mail ou par courrier.

Ci-dessus le format pare-soleil

A noter : un porte carte, format carte bancaire pour protéger votre SEMOCODE, peut vous être remis gratuitement par vos agents de déchèteries.

SEMOCODE : LES BONS GESTES A APPLIQUER

 

Avant d’arriver à la déchèterie :

Préparez votre SEMOCODE à l’avance de manière à pouvoir le scanner dès que vous serez devant la borne. Si tout le monde cherche son SEMOCODE sur la bascule, les temps d’attentes s’allongent.

 

En arrivant à la déchèterie :

Avancez jusqu’ à la hauteur du feu  (une boucle de détection se trouve au sol, si vous n’êtes pas dessus, la barrière ne s’ouvrira pas).

 

Attendez que le feu passe au vert pour vous engager sur le pont bascule.

Il arrive que ce dernier passe au vert alors qu’une voiture est déjà engagée pour sortir de la déchèterie. Dans ce cas, merci d’être vigilant et de la laisser passer.

 

PRIORITÉ AU VEHICULE QUI SORT DE LA DECHETERIE

 

 

En Arrivant sur la bascule :

Avancez-vous jusqu’à la borne d’entrée à votre gauche et attendez que la barrière se referme derrière vous pour scanner votre SEMOCODE depuis votre voiture.

Ne collez pas votre SEMOCODE au lecteur vous pouvez scanner le code à 25-30 cm de la borne (plus le QR code est grand, plus vous pouvez le scanner de loin).

Vous pouvez dès lors vous engager sur le parc et déposer vos matériaux dans les bennes dédiées.

 

En sortant de la déchèterie :

Passez la première barrière et approchez-vous de la  borne de scan de sortie (côté gauche de votre véhicule).

Attendez que la barrière se ferme derrière vous et scanner votre code sans descendre de votre véhicule.

La barrière s’ouvre et vous pouvez quitter la déchèterie : vous êtes prioritaire lorsque vous sortez  (dans la mesure où personne n’est engagé sur la bascule)

 

IMPORTANT :

Même si la barrière est ouverte devant vous lorsque vous quittez la déchèterie,  scannez impérativement votre SEMOCODE ou le poids de votre véhicule sera  comptabilisé avec celui de votre dépôt.

 

Pour tous renseignements complémentaires sur le SEMOCODE, vous pouvez contacter le SEMOCTOM au 05-57-34-53-20    

Publié dans Non classé